We use cookies to personalize our content, measure the effectiveness of navigation and provide a safer experience. By browsing the site, you accept the use of cookies to collect information on and outside of MONT AMOUR.
    

LA GRANGE À GERMAINE

Le superbe Chalet, la Grange à Germaine offre un emplacement de choix face à la télécabine d'Ardent, aux pieds des pistes.
C'est un séjour au coeur des montagnes qui vous attend.
Les chalets d’alpages étaient autrefois les lieux de vie qu’hommes et bêtes rejoignaient au printemps, dès la fonte des neiges, pour profiter des abondantes prairies d’altitudes à la période de l'estive.

La Grange à Germaine est située en plein cœur du domaine Franco-Suisse des Portes du Soleil, à 1200 mètres d’altitude au creux du vallon calme et verdoyant d’Ardent, entre les eaux limpides du Lac de Montriond et les alpages des Lindarets.

La Grange à Germaine est un véritable chalet d’alpage aux madriers de sapins surannés, aux veines meurtries par le soleil et au toit entièrement recouvert de tavaillons de bois fendus appelés « éfenles ».
Elle vous replongera dans l’atmosphère feutrée et chaleureuse de son passé, dans le confort douillet d’un chalet de montagne de haut standing.

Vous pourrez découvrir la majestueuse cascade d'Ardent (situé à 500m du chalet et à 5 minutes de marche), site emblématique de la Vallée d'Aulps, avec plus de 200m de chute.
Si vous décidez de continuer le chemin dans le sens de la descente, vous arriverez au hameau des Albertants, qui ce situe sur un replat entre le lac de Montriond et le village d'Ardent.
La suite du chemin vous conduira tous simplement au bout de notre magnifque Lac de Monriond qui est un véritable havre de paix et une véritable base de loisirs où les activités s'enchaînent : baignade, plage, farniente au bord de l'eau, canöe-kayak, randonné.

Dans le sens de la monté, vous pouvez également choisir de prendre un sentier technique pour arrivée au Belvédère du Lac. Il vous faudra une bonne heure de marche et des bonnes cuisses.
Le sentier est raide, mais il vous fait passer devant les anciennes ardoisières de Montriond, où dit on que l'une des galeries rejoindrait les carrières des ardoisières de Morzine. Les Lindarets est un hameau situé à 1467 m d'altitude, il est typique et est également appelé Village des Chèvres car un troupeau d'une quarantaine de chèvres y vit en liberté pendant l'été.

Please set the number of travelers to continue

  • Up to 15 persons
  • See availability See availability
  • 5 room(s) (See details)
  • 5 bathroom(s)
  • La Grange à Germaine
    301 route d'Ardent
    74110 - Montriond
    Map
  • Short stays available depending on season
    Check In: 5 p.m. / Check Out: 10 a.m.

Prices

From 462.00€ / night

(according to season and period of stay)

Local tax : 0.60€ / night / adult

Wifi
 Connected TV
 Tea & coffee available
 Bath towels
 Free parking
 Hot tub
Sauna
 Home massage
Board games
 Balcony
 Terrasse
 Hairdryers in every room
 SKI IN SKI OUT
Fireplace
 Netflix
Room service possible
 Laundry service possible
 Kitchen
Airport transfer
Ski delivery

Options